Ces 9 petites choses que j'aime depuis que je blogue.

Il est vrai que je n'ai pas encore participé activement au rendez-vous mensuel traitant de l'envers du décor, ces choses qui sont là et que vous ne voyez pas et ce, malgré le fait que mon précédent article ait eu un succès plaisant.

Aujourd'hui, je reviens donc avec une nouvelle participation pour le thème du mois de Septembre 2017 dont le thème traite des : Choses que j'aime faire depuis que je blogue.


Qu'est-ce que ce rendez-vous mensuel ?

L’Envers du décor est un rendez-vous d’écriture entre blogueuses et blogueurs ouvert par Virginie (Sur un petit nuage) en avril 2016, dans le but de faire découvrir les coulisses de nos blogs à nos lecteurs (organisation, méthodes, astuces, bazars, vie de blogueuse – blogueur)
En écrivant chaque mois sur un sujet préalablement voté par les membres du groupe Facebook relié.


Ces 9 petites choses que j'aime depuis que je blogue.

J'ai choisis de traiter de neuf petites choses qui me font aimer ce loisir qu'est le blogging, le tout réunit sous forme de liste, pour commencer en douceur et sans trop prendre de votre temps. J'espère que ce levé de rideaux sur mon envers du décor vous plaira...

- 1/ Bien curieuse avant de devenir blogueuse, cette curiosité s'est accentuée.

Je creuse et me renseigne sur divers sujets qui ne m'auraient pas forcément interpellés en d'autres termes. Cela, après avoir lu un article de blogueuse, après avoir discuté avec vous sur divers réseaux sociaux ou lors d'une revue/d'un test pour le blog.
J'apprend beaucoup et tout les jours, c'est formidable et j'apprécie cet enrichissement personnel que j'aime partager avec vous.

- 2/ Je mixe et apprend les techniques de photographies au fur et à mesure de mes essais.

Je suis parfois satisfaite et d'autres fois déçue de mon travail malgré le temps passé aux prises de vue, j'aimerais arriver plus souvent au résultat escompté. Mais c'est en travaillant que je me perfectionnerai; Je constate déjà une nette amélioration entre mes débuts et aujourd'hui...

- 3/ Je possède des tas de photographies de ma fille, où l'on ne voit pas son visage.

En plus des images qui nous sont personnelles, je possède des clichés consacrés au blog. Certains sont publiés et d'autres pas, certains agrémentent nos albums de famille et d'autres restent sur disque dur, au final, j'aime plusieurs de ces images, qui ne montre qu'une partie d'elle, certains sentiments ressortent à l'image de par ses gestes et sourires. C'est une nouvelle perspective photographique insoupçonnée qui s'offre à moi.

- 4/ J'aime rencontrer les gens, certaines de ces personnes sont géniales.

J'ai appris de ces personnalités - que ce soit en bon ou en moins bon - je retiens surtout du positif de ces rencontres. Les discussions ou débats font avancer les choses, pour peu que l'on ne soit pas braqué sur une idée, l'échange humain est intéressant. Libre à chacun de se faire à son idée ensuite, c'est aussi pour ça que j'aime animer ce blog, échanger et réfléchir, ensemble.

- 5/ Je reçois des produits issus de partenariats.

Il s'agit d'un point que l'on aborde peu - une sorte de tabous made in blogosphère - c'est chouette et ça fait toujours plaisir, je le confesse mais ça ne vient pas en un jour, armez-vous de patience et tout vient à point qui sait attendre et bosser d'arrache-pied.

- 6/ Je découvre des nouveautés. 

Marques et produits inconnus, méthodes pour ceci ou cela, la blogosphère regorge de personnes différentes et donc de conseils à prendre ou à bannir selon les dires. J'ai toujours appris à lire une thèse et une anti-thèse, pour me forger mon propre avis... Je vous invite à en faire de même et ne pas prendre ce que je dis, ou qu'untel dit pour argent comptant, jamais.

C'est avec grand plaisir que je découvre et échange mes découvertes avec vous ou d'autres blogueurs, c'est un enrichissement contant et très intéressant.

- 7/ Je transmet mes passions, échange mes idées, astuces et autres.

C'est toujours chouette de pouvoir discuter autour de sujets divers, on apprend, on se remet en question et l'on en tire ce que l'on veut pour finir, c'est vraiment une facette qui me plaît.

- 8/ Renforcer mon esprit critique.

Toujours se remettre en question.

Analyser des compositions, des modes de fabrication, les démarches promues par les marques et boutiques, essayer de faire mieux que l'article précédent, se dépasser et faire toujours "au mieux", le fait d'évoluer positivement est une chose que m'apporte ce blog.

- 9/ Alimenter les réseaux sociaux.

Que ce soit via mon compte Instagram - au sein duquel j'aime donner un sens, proposer un "feed" unique et original, ludique et intéressant - ou via ma page Facebook, je prend beaucoup de plaisir à partager, vous lire, vous répondre et être attentive à vos suggestions/demandes en MP. Ce rapport humain - outre l'aspect virtuel - fait partie de notre monde moderne et est agréable, ce serait mesquin et menteur de cracher dessus et dire que je m'en passe, j'aime bien ses supports et l'admet haut et fort.

>>> Vous pouvez me rejoindre sur Facebook ou Instagram

Et vous, qu'aimez-vous depuis que vous tenez un blog ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Je te rejoins sur de nombreux thèmes ! Notamment pour tout ce qui est partage, découverte de nouveaux univers, rencontre de nouvelles personnes... C'est effectivement cela le plus passionnant avec le blogging ! Et effectivement faire découvrir ses photographies est aussi un plaisir !
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/09/10/lenvers-du-decor-septembre/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire